Les Gens

On croit les îles Fidji ont d’abord été installés sur il ya 3.500 ans. En 1643, le navigateur hollandais Abel Tasman fut le premier européen à découvrir le groupe du Nord de Fidji d’îles dont l’île de Matangi. Un siècle entier se sont écoulées avant l’explorateur prochaine entrée en contact avec le « îles cannibales», comme Fidji était connu alors. Durant cette période, les conflits et les guerres entre tribus indigènes de Fidji, et les tentatives des habitants de l’île à proximité de Tonga pour occuper la partie orientale des îles Fidji étaient monnaie courante. premiers colons à cette époque étaient un mélange de naufrage marins, chasseurs de baleines, « Blackbirders », les missionnaires et les commerçants de la plupart des holothuries bois de santal, et de carapace de tortue.
En 1874, une offre de cession par les chefs fidjiens à ce moment-là a été acceptée, et Fidji a été proclamé la possession et de la dépendance de la Couronne britannique. Conformément à la règle britannique, une économie agricole a été créé avec principalement des plantations de canne à sucre sur les plus grandes îles Fidji. Cours les 40 années suivantes, travailleurs sous contrat en provenance du Sud de l’Inde ont été amenés à Fidji pour travailler dans les plantations de sucre.

Fidji est devenu une nation insulaire indépendant en 1970. Aujourd’hui, Fidji est un mélange de personnes de cultures diverses, et cette origine raciale mixte contribue à notre riche patrimoine culturel et de notre identité en tant que Fidjiens. Souvent présenté comme les gens les plus sympathiques de la planète, c’est pour cette raison, et beaucoup plus que les visiteurs sont attirés par nos rives des îles magnifiques.

The People

It is believed the Fiji Islands were first settled about 3,500 years ago. In 1643, Dutch Navigator Abel Tasman was the first European to discover Fiji’s Northern group of islands including Matangi Island. A whole century had passed before the next explorer came into contact with the “Cannibal Isles”, as Fiji was known then. During this period, conflict and warfare between Fiji’s indigenous tribes, and attempts by the nearby Tongan islanders to occupy the Eastern part of Fiji were rife. Early settlers at this time were a mixture of shipwrecked sailors, whalers, “Blackbirders”, missionaries and traders of mostly sandalwood, sea cucumber and turtle shell.

In 1874, an offer of cession by the Fijian Chiefs at that time was accepted, and Fiji was proclaimed a possession and dependency of the British Crown. Under British Rule, an agricultural economy was established with mainly sugar cane plantations on Fiji’s larger islands. Over the following 40 years, indentured labourers from the South of India were brought to Fiji to work the sugar plantations.

Fiji became an independent island nation in 1970. Today, Fiji is a blend of culturally diverse people, and this mixed racial background contributes to our rich cultural heritage and our identity as Fiji Islanders. Often touted as the friendliest people on earth, it is for this reason, and many more that visitors are drawn to our beautiful island shores.