Matangi Island Nature

Avec forêt tropicale de plaine et des plages à votre porte, la splendeur naturelle Matangi île est à couper le souffle. Végétation de l’île verdoyante est à la maison à de nombreux espèces d’oiseaux indigènes, y compris le Dove Orange (Chrysoenas victor) et le Fidji Parrot Finch (Erythrura pealii). Une grande colonie de Les chauves-souris de fruits peuvent également être trouvés dans la baie de Horseshoe. Ces impressionnants de grandes créatures volantes sont souvent aperçu à tombée de la nuit quand ils sortent à la recherche de de fruits trouvé parmi une végétation luxuriante de l’île. Un plus petite variété de chauve-souris qui se nourrissent sur les d’insecte durant la nuit peut être retrouvés dans des grottes à l’entrée de la baie de Horseshoe sur le côté le nord de de l’île.

Naturelle de l’île sentier côtier et volcanique ridge-top sentier de vous permet d’explorer l’île à pied. Le sentier de randonnée arête supérieure et de vous offre l’opportunité pour la voir l’île tout entière à partir de points positions avantageuses plus élevés. Parmi les de nombreux intéressants la flore natives, vous sera trouver des Palms de Cycadales, des fossiles vivants qui sont une espèce de plants en voie de disparition, sur les de Matangi ridge-top rocheuse. Promenades et de randonnées guidées vous offrons la occasion d’en apprendre des utilisations les de nombreux et variée à ce que les Fidjiens indigènes n’ont pour les les plantes trouvées dans la forêt la pluie à partir de médicaments à la nourriture, et les matérieux pour la construction de leurs foyers traditionnels appelés ‘bures’.

Une fois que une plantation de de travail l’ancien, l’île est également à la maison à des chèvres de montagne, bovins, chevaux, des cochons et de la volaille état sauvage.

Monde sous-marin de l’île est juste aussi étonnante comme ci-dessus de l’eau. Les bordées de récifs frangeants immaculées qui entourent Matangi sont grouillant de vie marine. Paysages marins exceptionnelles remplie avec des exemples variés de la vie marine tropicale, y compris coraux durs et mous, poissons papillon, poissons-anges, damselfish, anthias, des murènes, poissons perroquet, de labres, les tortues de mer, les requins et des raies pastenagues. Nos quotidiens, guidées excursions plongée en apnée gratuits vous permettent d’explorer ces systèmes de récifs étonnantes dans votre contenu de coeurs.

Jardins manucurés de l’île dans la région de Resort sont remplis avec de nombreuses variétés de intéressants et colorés plantes tropicales qui poussent profusément dans les sols fertiles volcaniques et le climat favorable. Un variété d’arbres fruitiers y compris les papaye, l’avocat, de la banane, de la mangue, de la chaux et de le corossol fournir des la cuisine de l’Resort de avec un assortiment de de fruits organiquement grandi. Propre Le Resort du jardin de culture aquaponique de fournit également des une variété de organiquement cultivés des légumes frais.

Matangi Island Nature

With lowland rainforest and beaches right at your doorstep, Matangi island’s natural splendour is breathtaking. The island’s verdant vegetation is home to many native bird species, including the Orange Dove (Chrysoenas victor) and the Fiji Parrot Finch (Erythrura pealii). A large colony of Fruit Bats can also be found in Horseshoe Bay. These impressive large flying creatures are often sighted at dusk when they come out in search of fruit found amongst the island’s lush vegetation. A smaller variety of bat that feed on insect at night can be found in caves at the entrance to Horseshoe Bay on the northern side of the island.

The island’s natural coastal path and volcanic ridge-top trail allows you to explore the island on foot. The ridge top hiking trail offers you the opportunity to view the whole island from higher vantage points. Amongst the many interesting native flora, you will find Cycad Palms, living fossils that are an endangered plant species, on Matangi’s rocky ridge-top. Guided walks and hikes offer you the opportunity to learn of the many and varied uses that the native Fijians have for the plants found in the rain forest from medicines to food, and materials for the construction of their traditional homes called ‘bures’.

Once a former working plantation, the island is also home to mountain goats, cattle, horses, pigs and wild fowl.

The island’s underwater world is just as stunning as above water. The pristine fringing reefs that surround Matangi are teeming with marine life. Exceptional seascapes filled with varied examples of tropical marine life, including hard and soft corals, butterfly fish, angelfish, damselfish, anthias, moray eels, parrotfish, wrasses, sea turtles, sharks and stingrays. Our daily, guided complimentary snorkeling excursions allow you to explore these amazing reef systems to your hearts content.

The island’s manicured gardens in the Resort area are filled with many varieties of interesting and colourful tropical plants that grow profusely in the fertile volcanic soils and favourable climate. A variety of fruit trees including papaya, avocado, banana, mango, lime and soursop provide the Resort’s kitchen with an assortment of organically grown fruit. The Resort’s own Aquaponics garden also provides a variety of organically grown fresh vegetables.