Pêche

Un des plaisirs inattendus de Matangi Island Private Resort est ses conditions de pêche exceptionnelles et presque garanti toute l’année de pêche par tous les temps. Entouré par un réseau complexe de récifs frangeants et en eau libre, y compris le Laucala 25-mile et les récifs Qamea, le tout avec les courants marins particulièrement riches, nous sommes en mesure de pêcher toute l’année pour le gros gibier comme le thon, le mahi-mahi et espagnol maquereau, avec Sailfish apparaissant dans les mois d’été seulement. Petits poissons des récifs coralliens, y compris la truite toute l’année, carangue, Grand Long Tom, Barracuda et Snapper Reef sont toujours mordre dans et autour des lagunes. Tout fournir sport exceptionnel pour le lancer léger ou pêcheur à la mouche.

La pêche est offert à partir de nos 25 pieds embarcations non pontées, de conception robuste, avec moteur hors-bord rapide, qui peut être loué à un tarif horaire raisonnable. Gros gibier sont plus faciles à attraper par coulée dans les récifs frangeants et titubant dans l’utilisation de poppers. Dans certaines conditions météorologiques, les marées et les saisons, nous traîne au large en eau libre à partir de Matangi Island pour les gros poissons. Une variété de lancer léger est utilisé notamment pour la coulée bobines de filature pour les poissons de récif et de 30 livres de classe bobines pêche à la traîne.

Avec le bateau vient un capitaine qui aime s’amuser fidjienne dont la connaissance des récifs et des poissons est héritée de la jeunesse et affiné avec l’expérience.

Tiges, leurres et engins de pêche à la traîne et la pêche de fond sont tous fournis par Matangi Private Island Resort, mais il est recommandé de graves pêcheurs sportifs apporter leur propre équipement en fonction de leurs compétences personnelles. Un choix approprié des engins de pêche à la traîne inclurait 15 kg canne et moulinet, moulinet à tambour fixe avec la tige pour la coulée de poissons de récif (ce qui devrait être d’une taille robuste avec une bonne capacité le plus grand nombre de ces poissons, y compris carangue à grosse tête sont de taille impressionnante).

Fishing

One of the unexpected pleasures of Matangi Private Island Resort is its exceptional fishing conditions and almost guaranteed year-round fishing whatever the weather. Surrounded by an intricate pattern of fringing and open-water reefs, including the 25-mile Laucala and Qamea Reefs, all with exceptionally rich sea currents, we are able to fish all year-round for large game like Tuna, Mahimahi and Spanish Mackerel, with Sailfish appearing in the summer months only. Smaller reef fish including year-round Coral Trout, Giant Trevally, Large Long Toms, Barracuda and Reef Snapper are always biting in and around the lagoons. All provide exceptional sport for the light tackle or fly angler.

Fishing is offered from our 25-foot open craft, of robust design, with fast outboard motor, which can be hired for a reasonable hourly charge. Big game are best caught by casting into the fringing reefs and reeling in using poppers. In certain weather conditions, tides and seasons, we troll the open water offshore from Matangi Island for larger fish. A variety of light tackle is used including spinning reels for casting for the reef fish and 30-pound class trolling reels.

With the boat comes a fun-loving Fijian captain whose knowledge of the reefs and fish is inherited from youth and fine-tuned with experience.

Rods, lures and tackle for trolling and bottom fishing are all provided by Matangi Private Island Resort, but it is recommended that serious sports anglers bring their own equipment to suit their personal skills. A suitable selection of gear would include 15kg trolling rod and reel, fixed spool reel with suitable rod for casting to reef fish (this should be of robust size with good capacity as many of these fish, including Giant Trevally are of impressive size).